Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélie-Mél0
21 janvier 2018

Petits suisses aromatisés

Il vous faut 

- 1 litre de lait 

- 1 yaourt nature

- 50 grammes de sirop (parfum au choix , ici nous avons choisi fraise bonbon et pêche pour une seconde préparation)

- 75 grammes de sucre en poudre

 

Mélanger dans l'ordre et 1 à 1 le yaourt , le sucre , puis le sirop. 

Peu à peu ajouter le lait en fouettant l'ensemble. 

Mettre en yaourtière dans les bacs à fromages blanc j'ai opté pour ceux d'un litre pour pouvoir faire 2 tournées en même temps et avoir des contenances differentes par la suite , mais vous pouvez en pot individuel, donc 2 préparations chez nous

Programme 1 durant 9 heures

Puis surélever et laisser égoutter entre 4 à 12 heures pour une consistance de plus en plus ferme. 

Pensez à évacuer le petit lait qu'il s'en dégage. 

Mettre au frais , j'ai choisi de mettre dans un bocal en verre hermétique ainsi je sers à dose raisonnable les petits en garde , et mes enfants comme mon mari prennent une part plus importante , 

Ainsi il est aussi possible de faire un bi-goût avec 2 choix de sirops differents

18575095_199361667250426_842815995_o

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si vous faites le fromage blanc nature et que vous l'arromatissez a la fin. Vous pouvez recuperer le petit lait pour plein de preparation
Répondre
Mélie-Mél0
Publicité
Newsletter
Publicité