Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélie-Mél0
31 mai 2018

Vacances été 2018

Enfin, C'est réservé,

Il était temps, généralement, je réserve en Février grand maxi, c'est vous dire comme je suis en retard sur ce point. 

Cette année nous partons à 6, en effet mon ainé ne se joins pas à nous et pour cause, il sera très probablement en contrat étudiant à cette période. 

Cette année nous avons choisi les Alpes, mon espace de vacances de prédilection. Il faut dire que j'ai passé mes vacances enfant en ces lieux magiques et je reste ébahi devant tant de grandeur. 

Cette année c'est aussi particulier car les Jumeaux ont atteinds l'age pour faire de vrai activité de montagne et je tiens à leur faire découvrir ces sports natures, ces sensations aussi. 

10590563_495432297259565_5468819920049607446_n

 

*vue de notre camping, avec une piscine naturelle, dans un écrin de nature et une vue a couper le souffle. 

Au programme , cette année, nous ferons

- du canyonning ( activité numéro 1 et irremplacable , c'est celle a découvrir tant par son coté fun et découverte)   

- du rafting (pour changer de la promenade canoé kayak, cette année nous voguerons en famille)

Mon second fera

- une sortie escalade, sa passion , son sport mais en haute montagne, nous ferons peut etre une initiation à choisir 

- un bapteme de parapente, il aurait du en faire un il y a quelques années mais faute des météo clémente , cela avait été annulé 

Les activités optionnelles restant à définir

- Via ferrata, une sorte d'accrobranche mais en montagne 

- Accrobranche , ca reste un classique mais les enfants adorent , le must est les tyroliennes de 200 m et 500 m pour la plus grande ... une rareté qui vaut qu'on se pose la question

- Cani-rando , une randonnée tractée par des chiens de traineau, 

- Promenade à cheval au travers des paysages montagneux et des rivières 

- Randonnées en famille avec picnique, pour leur faire découvrir la nature , la faune et la flore, avec peu etre le bonheur de rencontrer des troupeaux

- hydro speed , à voir le parcours selon les ages on serait ok mais ils demandent de bons nageurs (à definir ce qu'il appellent bons nageurs avec eux)

- de la luge d'été, sympa et ludique, je pense qu'ils la réclameront en voyant le site

- une sortie VTT en montagne, histoire de changer des rando à pied ...  

 

Voilà la première trame de ce qui se prépare mais les grosses activités sont couteuses, ca va ralentir leur quantité, les randonnées en mileu naturelles à la journée auront une place importante sur ces vacances pour rejoindre de grands sites, et des merveilles de la nature cachées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélie-Mél0
Publicité
Newsletter
Publicité