Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélie-Mél0
18 décembre 2017

52 bulles

Je voulais vous présenter mon défis 52 semaines remanié à ma sauce

En effet dans son état original, chaque semaine nous devons mettre une sommes correspondant au numéro de la semaine dans une tirelire/ boite.

Cependant arrivé en décembre, la somme mensuelle à mettre est énorme et est réfractaire pour beaucoup moi la première, parce que c'est la mois du réveillon mais aussi que j'ai 3 anniversaires à faire ( entre mon mari et les jumeaux ) sans oublier ma filleule, ma belle mère également. 

Du coup, je procède par bulles, bulles d'économies, bulles de bonheur ...

economie 2018

Le principe est simple chaque fin de semaine je mets une somme selon ce qu'il me reste de disponible des courses, par exemple, dans la boite et je barre la somme mise, ainsi je gère les économies selon le budget famillial et les dépenses prévues, (anniversaires, vacances ...) 

Cette sommes sera dispnible à terme pour une sortie en famille , ou encore pour les cadeaux de noel , des vacances , l'avantage est que chacun d'entre nous peut la commencer quand il veux , de manière a ce qu'elle soit pleine au moment où nous l'avons décidé. 

En 1 année soit 52 semaines, ces petites bulles si respectées, vous auront permis de mettre de coté la modique somme de 1378 euros ... pas mal non? 

Ces bulles vous tentent ?

D'autres boîtes peuvent être faite pour des économies supplémentaires, je vous ferais décourvrir nos autres méthodes dans de prochains articles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélie-Mél0
Publicité
Newsletter
Publicité